Sam. 29 sept | En continu | 20/26€

Salle Claire Delage | St Jean de Bournay

Ouverture des portes : 19h
Billeterie

PRENDRE LE SOIN DE RIRE

Des clowns auprès de nos aînés
Le projet «Prendre le soin de rire» découle de l’envie d’amener de la culture et de la vie dans nos maisons de retraite.
Il propose l’intervention bimensuelle de clowns professionnels dans les établissements accueillant des personnes âgées à Saint Jean de Bournay ou dans les communes alentours et ce, de façon pérenne.

Personnage décalé, haut en couleurs, le clown crée une relation riche et particulière avec les personnes âgées en créant des instants de jeu, de vie et d’expression.
Plébiscitées par les résidents, ces moment sont une respiration pour tous, y compris soignants et familles.
Ces rencontres se font sous forme d’interventions en duo improvisées en s’appuyant sur des disciplines telles que la musique, le chant, la danse, le cirque.

PRÉVENTION

Depuis de nombreuses années Avenir Santé agit en prévention et réduction des risques sur des événements festifs jeunes.
Ils seront présent sur le festival avec des outils d’animation afin de sensibiliser et prévenir les risques : consommation d’alcool, sexualités, risques routiers et auditifs…

GÉNÉRATION COBAYES

Le mouvement des jeunes engagés pour le bien-être de toutes et tous
En 2014, le mouvement “Générations Cobayes, non merci” c’est 40 000 jeunes dont 500 bénévoles partout en France.
Leur objectif ? Mobiliser les 18 – 34 ans sur les liens entre pollution environnementale et santé, pour stopper l’augmentation des maladies chroniques (cancer, asthme, obésité, stérilité, etc.). Ils souhaitent interpeller les décideurs économiques et politiques en utilisant la force du web et de l’humour !
Leur super pouvoir ? L’Eco-Orgasme, une manière ludique et décalée d’expliquer aux jeunes comment “se faire du bien, sans se faire de mal”, notamment au travers de conférences théâtres dans les campus et lycées.